Danser - Improviser

Les spectacles d'improvisation  danse - voix - musique - arts plastiques, sont le mode de création le plus juste en relation à la recherche actuelle de Catherine Pouzet. L'improvisation totale, celle qui demande une disponibilité totale de l'acteur dans sa globalité. 

Dans cet acte de création se retrouvent la recherche esthétique, la mobilité du corps et de l'esprit, l'écoute attentive et ouverte de l'Autre, partenaire de jeu, environnement, public, l'oubli de soi dans l'équilibre du don et de la réceptivité.

Avec des partenaires différents, Luc Baron, voix, Dominique Molard, percussions et hang, Sébastien Jantzen guitarre électrique, Marcel Jouanneau, accordéon, Philippe Humbert, clarinettes, Véronique Favarel danse, ... la démarche est à la fois la même et une aventure totalement neuve à chaque improvisation.

 

Dans certains cadres, quand l'environnement y est favorable, Catherine Pouzet introduit dans la danse des installations de papiers, éléments naturels, peintures, pigments,.... toujours dans le plus grand respect des lieux qui lui sont confiés pour le temps du spectacle.

Danser - Chorégraphier

Catherine Pouzet a chorégraphié de nombreux spectacles de danse pour des cadres divers. Ayant comme base technique ou comme philsophie (?) la danse Butoh, très marquée, à la fois par un environnement familial orientaliste et un passage de six mois dans la compagnie de Min Tanaka à Tokyo, les spectacles chorégraphiés sont également créés en fonction de l'environnement dans lesquels ils vont être joués.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Catherine Pouzet