Le samedi et dimanche ( 6 places)
de 09h30 à 17h00
les 14 et 15 Décembre 20024
les 18 et 19 Janvier 2025
En partant d'une mise en corps par la méthode Feldenkrais, prendre le temps de relier image et texte, d'allier conscience de soi et plaisir de fabriquer, apprivoisement de la sensibilité et découverte des matériaux.
Il est nécessaire de suivre au moins un week end entier. Il est vraiment souhaitable de suivre les deux week ends pour aller au bout d'un projet de création.
En fonction des participants nous aborderons :
Comme dans tous les ateliers proposés pas l'Atelier Bis-Art, la priorité sera donnée à l'expression plus qu'à la technique, même si certaines techniques sont indispensables pour la fabrication d'un livre.
Le matériel de base est fourni mais si vous venez avec un projet précis vous pouvez apporter votre propre matériel, papiers spéciaux, cartons ou autre.
L'atelier possède une presse manuelle et un peu de matériel de typographie, mais il ne s'agit pas d'un stage d'apprentissage des techniques de typo. Pour cela, vous pouvez vous adresser à Isabelle Sauvage par exemple ICI ou à des spécialistes de la typographie.
La relation entre texte et image, qu'il s'agisse de vos textes ou de celui de quelqu'un d'autre amène à un dialogue d'une grande intimité.
Plus qu'un apprentissage technique l'accent sera mis sur l'authenticité de la création, faire un ou plusieurs livres qui vous ressemblent et en même temps qui vous dépassent.
<
Pratique :
Tarifs et Inscriptions:
Plus vous vous inscrivez à l’avance, plus la préparation et l’organisation des stages sont facilitées. Mais surtout : plus vous vous inscrivez à l’avance et plus vous faites de place à l’intérieur de
vous-même pour recevoir un enseignement et préparer un changement, une amélioration, des découvertes.